Vos Témoignages ... (Le contenu de ceux-ci n'engagent que leurs auteurs)


Page précédente. Page 1/10 Page suivante.


le 29 aout 1997

Bonjour,

Je trouve dommage de dans notre culture Francaise, nous ne voyons pour que le protectionnisme pour soit disant freiner la concurrence.

Toute personne positive et courageuse comprendra que c'est dans l'adaptation et le renouvellement des idées que une société et un pays avance.

Nous sommes encore une fois en retard sur le marché internet et France Télécom, principal fournisseur ne peut comprendre compte tenu de ses origines publiques que c'est la compétitivité et non le protectionnisme qui fait avancer et gagner de l'argent et des emplois.

Nous ancètres l'avait déjà compris en faisant des rues ou s'installaient tous les commerces d'une même profession.

Alors messieurs de France Télécom, ne lorgnés plus sur l'argent que vous gagnez avec le minitel et que vous allez bientot perdre.

Aider INTERNET au lieu de l'enterrer, et vous vous aiderez, il y va de vos emplois.

Cette fois on parle de mondialisation, tous les métiers vont être concurrencer à travers Internet.

Pensons à refléchir pour maîtriser l'évolution de nos emplois et surtout ceux de nos jeunes.

Merci de positiver pour ne pas freiner par vos tarifications inexplicables une nouvelle vague de culture de progrès et d'organisation qui vous summergera.

Ne profiter pas de votre position de monopole....

Connaissant l'intelligence des cadres de France Télécom, je forge l'espoir que naitra en vous tous la lueur de la raison.

Cordialement.

Un père de famille.


Le 29 aout 1997

merci France Telecom merci de nous faire aimer encore plus vos factures de telephone profitez en bien en vous gavant de notre pognon pendant que vous avez encore le monopole et bravo pour votre idee d'augmenter le soir Internet est un marche juteux a cause de vous il n'y aura plus personne merci merci encore!!!


le 29 aout 1997

J'habite la Reunion, et le monopole de France telecom commence vraiment a m'enerver. A force Ft va nous faire aimer L'an concurence !
Notre ile est isoler economiquement a cause de FT. Comment voulez vous exercer du commerce quand la communication avec un departement Francais est de 5 f la minute !
De plus le minitel avec ces tarifications simplement demente a favoriser le retard d'Internet dans notre pays ! Dans l'esprit des gens Internet est aussi arnaqueur que le minitel de FT.
Oh j'arrete la j'en est vraiment trop mare.


le 29 aout 1997

Si FT continue avec sa politique actuelle, il va se retrouver au chomage des l'arrivee de la concurrence, y en a marre des societes "extra-mercantiles", comme le sont aujourd'hui la SNCF, Air France,...(en gros la plupart des institutions de l'etat).

le 29 aout 1997

Scandaleux une régression pareille. Mais il faut équilibrer les comptes avant la privatisation. Et QUI va encore payer??????


le 29 aout 1997

Bravo pour cette initiative ! Il est en effet lamentable de taxer ainsi les gens ... Vivement la concurence, et voir même le cable, où la je l'éspère FT n'aura pas son mot a dire ...


le 29 aout 1997

Courage mes frères, je pense que d'ici la fin du monopole FT, la taxe locale sera gratuite grace a des géants comme AT&T, British et Deutsch télécom. Donc plus que un an !


le 29 aout 1997

Je suis Handicapé moteur,mais revenu sons faible, je me sert d'Internet pou communiquer et ésseiller de trouver du travail........... La hausse des tarif France Télécom rique de me doubler une fois de plus ma facture téléphonique


le 29 aout 1997

Bonjour, Je suis heureux de constater qu'une association se préoccupe des tarifs d'accès au NET et surtout de ceux de France télécom. Ces derniers exercent une véritable hégémonie sur l'accès au réseau mondial et à quel titre ? Il va de soi que les tarifs de cette société limitent considérablement le développement tant culturel que économique du pays tout entier à l'heure ou l'échange d'information internationnal est un droit. Quand les politiques de ce pays comprendrons enfin que le redressement économique tant attendu passe aussi par l'accès aux nouvelles technologies par la création de nouveaux emplois directement liés à l'accès au NET par exemple ? Il est nécessaire de combattre avec conviction les tarifs d'accès au net qui risquent fort dans l'état actuel des choses de devenir un handicap sérieux pour l'accès à l'emploi. Les annonces d'emploi ne sont plus uniquement disponibles sur minitel et les tarifs de France télécom s'apparentent a la politique commerciale de Big Brother. Les hommes politiques Français doivent être informés du risque de sous développement économique de fait encourir France télécom en maintenant de tels tarifs. Cette société n'a, quoi qu'elle pense, pas les moyens de rivaliser avec internet. Qu'elle cesse donc de faire supporter les frais des déficits de sa politique aux utilisateurs de nouvelles technologie. Merci de faire passer le message.


le 29 aout 1997

Le problème des communications me tient tout à fait à coeur, d'autant que je suis particulier et que mon budget devient presque insuffisant....


le 29 aout 1997

je trouve Lamentable que FT fasse des hausses de tarif comme ca juste avant leur fin de monopole des 1998, leurs tarifs devront certainement baisser ceci dit leur hausse, tiendra ridiculement que 2 a 3 4 mois ..


Par Laurent Frevacque, le 29 aout 1997

La france est le 25eme pays pour l'équipement Internet. A qui la faute !


le 29 aout 1997

Je suis consterné par le manque de discernement de France-Telecom et de son Président.


le 29 aout 1997

je ne surf sur internet que la nuit comme beaucoup d'autre. une augmentation des prix la nuit me fera arreter Internet.


le 29 aout 1997

Je rappelle que le coût des communications locales avait notament déjà augmenté de 100% en 1995 Une nouvelle escroquerie nous attend de la part de notre chère administration (qui vient d'ailleurs d'être condamnée à payer des millions de francs à British Telecom pour concurrence déloyale et abus de monopole. Décidément le "service public" n'en peut plus de nous ...
Surtout pensez à boycotter Itinéris!!!!!!!!


le 29 aout 1997

Ou passe donc l'argent que nous versons à France Telecom ??? - Aucune modernisation des lignes, - Débits déplorables, - Lignes peu fiables. Ajoutons à cela une augmentation des abonnments et de la tarification globale. Il est temps que ce monopole cesse. Vivement 1998, si France Telecom ne reagit pas en notre faveur, j'irai aimer l'an 2000 chez un concurrent.


Ple 29 aout 1997

On verra bien qui rira le dernier. Dans un avenir tout proche, il ne restera plus à FT qu'à se morfondre dans ses locaux "hyperconviviaux" qu'elle réserve actuellement aux clients de ces gadgets, genre tatoo, etc..., alors que ceux qui s'adressent aux bureaux de recouvrement des factures poireautent sous la pluie. On ne s'en fiche pas mais on rigole d'avance. Surtout lorsque l'on tente de naviguer sur Wanadoo. Vraiment on se marre ! Déjà 10 ans de retard. Et pas la peine de nous amadouer avec la baisse du coût des télécommunications inter-régions. On sait très bien qu'il ne s'agit que de bichonner ses gros clients : c'est à dire les entreprises. En attendant l'ouverture du marché, et la gratuité des communications locales, on rit jaune mais plus pour longtemps.


le 29 aout 1997

C'est encore une fois une mesure tendant a reprimer les simples utilisaterus et au profit des entreprises.


le 29 aout 1997

Entièrement contre les décisions de changement des tarifs nocturnes. Pourquoi le gouvernement déplore-t-il le manque d'entrain des français pour le web alors qu'il encourage les décisions de F.T.?


le 29 aout 1997

Non seulement les pratique de France télécom découragent toute évolution de l'internet en France mais de plus l'arrivée d'autres opérateurs européens risque de leur faire comprendre leur erreur. Moi dans de telles conditions, je n'hésite pas : je change d'opérateur, français ou pas. On comprend mieux pourquoi la privatisation leur fait tellement peur : il devraient commencer à bosser sérieusement (et là je sais de quoi je parle j'ai eu à faire à France Telecom professionnels et c'est une catastrophe au niveau commercial !) et ne plus il devraient découvrir un nouveau mot : COMPETITIF. Enfin bref y'a du boulot.


le 29 aout 1997

decidemment, ils vont vraiment nous faire haîr l'an 2000... Merci a France Telecom, visionnaire de génie qui continue malgré vents et marées à promouvoir son minitel moyennageux par des méthodes auxquelles meme Bill GATES n'aurait pas pensé.Mon abonnement téléphone va bientot me couter plus cher que mon logement...
Vive la France et ses services publics à vomir.


le 29 aout 1997

Farce Telecom nous dis: On va baisser les tarifs. Hourra, on est les meilleurs.
OK voyons ce qui se passe a l'etranger aux Etats-Unis par exemple TARIFS: (valable pour quasiment tous les fournisseurs) ABONNEMENT entre 35 et 40 $ (=200/250FF) Communications locale gratuite quelque soit l'heure d'appel Communications longue distance entre 0.15$ et 0.5$/ minute
Farce Telecom est loin derriere......... meme avec ses nouveaux tarifs soit disant baisse (ou baises? :-( )


le 29 aout 1997

je ne vais pas vous faire pleurer mais, lorsqu'on ne touche que les assedics il est tres difficiles de faire vivre ft si en plus ils augmentent leurs tarifs.


le 29 aout 1997

Le jour où France Télécom visera la satisfaction de ses clients et non de ses propres comptes, le nombre d'utilisateurs sur le Web pourra croître. En attendant, ne baissons pas les bras... Courage, la bête agonise !


le 29 aout 1997

Au moment où il faudrait donner un coup de collier pour faire avancer notre "charette" Internet en France, il est inadmissible de se mettre debout sur les freins en installant des barrieres de péage supplémentaires.


le 29 aout 1997

L'attitude de FT me fait penser que la seule réaction possible devrait être la chose la plus mal appréciée par ces puissants, j'ai nommé le :

BOYCOTT

il pourrait commencer aujourd'hui positivement par la promotion de SFR et BOUYGES en attendant 1998 avec la promotion des opérateurs étrangers.
j'en suis là puisque mon provider est anglais.


le 29 aout 1997

Je me fais tuer tous les deux mois, maintenant, je n'ais plus qu'à me suicider


le 29 aout 1997

Par principe et meme si d'autres opérateurs au 1er Janvier s'aligne malheuresement sur FT, je m'en irais !


le 29 aout 1997

Effectivement pour une baisse des tarifs c'est plutot reussi de leur part .j'espere comme tout le monde qu avec l'arrivee des operateurs etrangers, allemand,us et nos amis anglais que la situation changera pour la communautée internaute


le 29 aout 1997

STOP nous ne somme pas des vaches à lait. La France va devenir un pays ou l'information va devenir un luxe !


le 29 aout 1997

Suite à l'arrivée de mes dernières factures France Télécom, j'ai décidé de ne me connecter que pendant les horaires grand bleu, s'ils suppriment cette tranche et malgrè les annonces de baisses sur les autres, je n'arriverai pas à continuer au même rythme. Internet me sert pour le plaisir, mais également pour le travail, France Télécom nous freine dans l'évolution normale des différents métiers de l'informatique !


le 29 aout 1997

L'idéal serai de payer un forfait raisonnable pour les connections internet


le 29 aout 1997

Scandalisé par la politique de FT depuis quelques années (augmentation des tarifs lignes groupées en particulier,prétextant un 'service d'intervention rapide -mais OBLIGATOIRE-),c'est maintenant à l'internet qu'ils s'en prennent... affaire juteuse... C'est donc avec une certain plaisir que je signe cette pétition.


le 29 aout 1997

Gros consommateur d'IRC (communication en direct), ça me ferait chier que l'on ne puisse plus rester toute la nuit à discuter entre ami(e)s


le 29 aout 1997

On se plaint du retard de la france en nombre d'abonnés à internet, mais encore faut-il que les fournisseurs de communication (FT par ex...) et les fournisseurs d'accès se rendent compte que le marché est là, mais qu'il n'explosera qu'avec des tarifs accessibles !!!!


le 29 aout 1997

Alors que nous sommes déjà le pays avec les couts de communication les plus élevés, on veut encore augmenter ! Prenons exemple sur d'autres pays Européens ! La libre concurrence en 98 risque de faire mal à FT ...


le 29 aout 1997

Il est inadmissible que France telecom supprime la tranche Bleu Nuit sous prétexte de simplifier les tarifs, alors quèil sont en situation de monopole et que nous avons pas le choix.Comme la plupart des internautes je me connecte qu'a partir de 22H30.France Telecom ferait bien de réfléchir en ce qui concerne cette révision des tarifs.


le 29 aout 1997

Les hausses des tarifs est une honte a la francaise au siecle ou l'on veut ouvrir les frontieres et batir une europe, etablir une monaie europeenne...


le 29 aout 1997

Y'a des gens (riches) qui ne pensent qu'à pomper l'argent des plus pauvre, et cela sans limite ;(


le 29 aout 1997

Je signe votre petition de bon coeur, bien que je soit installe maintenant en Thailande,ou les communications sont pratiquement gratuites. en effet je paye 3 baths (0,60 ffrs)a la connection quel que soit le temps passe, mais je me rappelle mes factures de telephone quand j'etais en France. Je vous souhaites bon courage, et tous mes voeux de reussite.


le 29 aout 1997

Là, je dois dire que ça me dépasse...... Supprimer la tranche bleu-nuit..... bon c'est déjà ridicule. Mais empêcher par tout les moyens la progression d'Internet par cable, c'est de la folie ! Mrs les opérateurs étrangers, nous vous attendons !


le 29 aout 1997

Je possède, 8 Lignes téléphoniques dont une numéris et une transfix, je contre l'augmentation


le 29 aout 1997

Une note de téléphone multipliée par 10, ça calme l'acharnement à défendre le développement du net.


le 29 aout 1997

oui effectivement ça pue de plus en plus mais cela il y a bien longtemps que je sais la gangraine du pognon envahissante,et s il n y avait que celle la, la communication donc le l existence devient hors de prix restera t il en nous assez de poids pour nous faire respecter.


le 29 aout 1997

déjà outré du doublement des tarifs RTC il y a peu! tout est fait pour enrayer la télématique et les moyens modernes d'accès à l'information. Comme d'hab, sélection à la Connaissance par le Fric?


le 29 aout 1997

moi je suis au cable mais j en ai marre de voir tout mes potes payer aussi cher france telekon pour pour se connecter a intrenet merci bien a+


le 29 aout 1997

Encore une fois, FT profite d'une situation de monopole encore réèlle au détriment de tous les vrais acteurs économiques c.a.d. ceux qui ne bénéficient pas de subventions et autres taxes.


le 29 aout 1997

FT est comme toutes les admnistrations françaises.40% de l'impôt leur revient. savez vous qu 85% de l'activité hospitalière française est assurée par 50% des hôpitaux, que certains hôpitaux offrent 10 semaines de congés payés.
savez que la sécu dépense 60milliards en fonctionnement interne, au lieu de 30 seule la libéralisation sous contrôle strict desq droits de tous nous permettra de voir le jour.cessons d'écraser les commerçants,artisans,libéraux de charges, jetées par la fenètre


le 29 aout 1997

la France est le pays "civilisé" le plus ringard qui existe! Tout est fait pour nous "emmerder" et nuire aux nouvelles technologies et les connaissances qu'elles véhiculent!


le 29 aout 1997

Qu'est-ce que France Telecom appelle faire aimer l'an 2000 ??? Taxer a qui mieux mieux les pauvres internautes qui n'ont pas d'autre moyen que de passer par l'operateur ??


le 29 aout 1997

avec Internet ma facture téléphonique est passé de 300 Frs à 1000 Frs. De plus je n'abuse pas.


le 29 aout 1997

Ah le monopole !!! Il faut espérer que des formules vont être proposé pour alléger les communications des internautes. Wait (la concurrence) and see


le 29 aout 1997

c'est une honte !! au lieu d'une hausse cela devré étre une baisse des tarifs si l'on veut démocratisé internet ! a quands la gratuité comme dans cértains pays...!!!


le 29 aout 1997

Comme tous ici, je suis victime du monopole france telecom. Nous pouvons essayer de nous battre pour faire de notre operateur national un concurent competitif. Il le deviendra, et de lui meme lorsque le monopole sera casse. Mais ensuite? nous repartirons tous main dans la main oubliant les annee d'exploitation que nous avons tous subit? Non! desole, moi je ne pardonne pas et j'attend seulement l'ouverture du marche pour faire ce que nous devrions tous faire. Dire au revoir France Telecom. Tu as voulu jouer sans nous, aujourd'hui c'est nous qui faisons route sans toi.


le 29 aout 1997

Je trouve inadmissible que France Télécom, monopole d'état concernant le téléphone, ne cesse d'augmenter ses tarifs locaux, ce qui a pour conséquence désastreuse de ralentir le développement déjà très en retard d'Internet.


le 29 aout 1997

Y EN A MARRE, de toujours dépendre dans prestaire, qui nous mène en bateau, commandé par une hiérarchie faignante, et qui ne cherche qu'a nous piquer toujours un peu plus d'argent. En plus il se pourrais que France TElecom sois impliquer dans le fermeture de quelques marché Américains qui devaient s'ouvrir en France avant 1998. A savoir, juste un abonnement de 600 Fr et pas de facture téléphonique. On sais pas où à fini se projet...certainementdu coté de France télécom..allez salut


le 29 aout 1997

ma facture de telefon est deja bcp trop elevée et je pense que cette modification des tarifs va en contresens de la liberalisation des telecoms


le 29 aout 1997

J ai peu de moyens financiers pour arriver a assumer ma passion. Deja les tarifs actuels me permettent a peine de joindre les 2 bouts. Une autre augmentation me forcera a abandonner internet et autres services online. Dommage... Un grand pas en arriere.


le 29 aout 1997

je suis oblige de me connecter chez wanadoo pour eviter de payer un telephone qui marche mal qui est un des plus chers du monde en communication locale - en plus wanadoo ca marche mal et c'est un bouffe-fric a configurer! mais bon beaucoup de choses en france sont a mettre a la page!


le 29 aout 1997

Aux Etats-Unis, les communications locales sont deja comprises dans l'abonnement. Croyez-vous que les operatuers US perdent de l'argent ?? Si FT baisse ses tarifs voire les rend gratuits, elle pourra vendre bien plus de Wanadoos, et donc au final rentrer dans ses comptes. C'est du bon sens pour les gens libres, pas pour les fonctionnaires bornes de l'administration. Et d'ailleurs, vive FT privatisee !!


le 29 aout 1997

je suis témoin et confirme que la hausse du tarif de communication serait un inconvénient génant pour les utilisateurs d'internet. Ceci pourrait réduire le nombre d'utilisateurs et entrainera une baisse d'utilisation de France Télécom.


le 29 aout 1997

C'est tres simple, si FT augmente ses tarif comme il le prévoit, ca ne fait aucun doute que mes propres connections se feront beaucoup plus rare et plus courtes, et que toutes les personnes qui hésitaient a prendre un abonnement internet a cause du cout de la communication vont se rétracter. Merci France Telecom pour faire reculer internet en France !


le 29 aout 1997

france telecom est cingle de nous faire ca ! Pourquoi augmenter les tarifs? Cette atitude n'est pas digne d'une societe qui a tant aporte a la telephonie francaise. Attention messieurs de france telecom, lorsque les societes etrangeres pourront occuper la france, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise. Vous pourriez repliquer que tout le cablage est a vous, donc que vous tenez le monopole, mais si personne n'est abonne chez vous, hein ??


le 29 aout 1997

Du fait que mes parent ne veulent pas financer mon abonnement mensuel, et que j'ai juste assez d'argent de poche pour le faire moi meme, un tarif de connextion plus modere me permetrait de me connecter plus souvent. Argument : cela serait au profit de France Télécom.


le 29 aout 1997

Je suis profondément indigné par la décision de France Telecom concernant la suppression du tarif bleu nuit. En effet, pour un pays qui prétend rendre l information et la culture accesible à tous, cette décision est vraiment déplacé. Une fois de plus notre pays s'enfonce dans une conception passéiste et totalitaire de la communication. Enfin on pourra peut etre surfer moins chère en prenant un "super minitel" (bonjour l'arnaque) qui va renforcer la position de notre pays dans le domaine de l'acharnement borné. France Télécom serait plus avisé de mieux soigné ses clients avant que la concurence ne se les approprie...


le 29 aout 1997

FRANCE TELECOM, hahahaha, rien que d'entendre leur nom j'ai envie de gerber.
Moi je vous dit une chose, FRANCE TELECOM, c'est quand meme la societe la plus minime, mais alors petite,petite,petite et mega petite, hein. Parce'que, vouloir me ridiculiser ainsi, je n'ose meme plus dire à mes amis que je suis Français, avec les rumeurs qui court partout. Tous ce que je peux vous dire, c'est que vous etes des PUTAIN D'ENFFOIRES DE MERDE, qui ne merite meme pas de vivre, vous allez tous simplement faire couler la communication française.
Alors, moi je dis ça pour vous hein, parce'que moi je change de companie en octobre, hahahah, c'est con hein CONNARD, tu sais pas comment je vais faire hein, ben t'inquietesn j'ai tous prevue, hahahah.
Allez tchao BANDE D'ENCULLER, JE VOUS ENMERDE FRANCE TELECOM. hahahhahaah, je me marre.... TROU DU CUL(un petit dernier ça soulage).


le 29 aout 1997

Alors donc je risque detre long jai plein de chose a dire!
tout dabord messieurs de france telecom je tiens a vous dire que WANADOO est vraiment une belle connerie comme vous savez les pondre!Sachez ke je vais resilier mon abonnement (quelle connerie je nai pas faite en mabonnant) et ke je viens de me mettre sur HAVAS ON LINE pour lesquels je tiens a faire de la pub par la meme occasion!
Secondo: votre connerie daugmenter les tarifs est encore une connerie comme vous savez les pondre bis, cela je suppose est dans le but de vous en mettre plein lez poches avant la demonopolisation ki vous pend au nez en 1998! Je suppose qu apres vous diminurez les prix mais de toute facon koike vous fassiez vous perdrez sans doutes beaucoup de "clients"! Tercio:ce coup de poker est bien pour vous mais pour le developpement dinternet en france ca en fait une sacree pillule a avaler!Deja kon est en retard par rapport a nos camarades etrangers mais avec vos conneries vous reculez notre developpement dencore un an jusqua louverture des telecom en france!Putain et apres on dit ke les services publiques sont justement publiques donc pour le "peuple" mais avec vous c plutot pour votre porte monnaie!Entre nous jaimerais assez pisser dedans pour donner de lodeur a votre fric ki sera le mien dailleurs et celui dautres francais et francaises ki sont tous autant ke moi degoute de votre attitude! Quarto:Je vous emmerde profondement car vous me faites gerber avec ce coup de poker de mes deux (excusez moi pour mon vocabulaire mais plus j'y pense plus mon estomac joue au yoyo autour de mon trou de bal)!
Enfin donc ce sale coup ke vous nous faites est donc vraiment degueulasse puisque vous ne pensez ka vous en foutre plein la gueule sur le dos de lavancee des telecommunication a lechelle mondiale!En plus deja ke la France a du mal a se faire une place dans linformatique(dailleurs si elle sen fait une c la derniere), vous abusez totalement et retarder encore la resolution de ce probleme en la coupant dinternet!Quand meme me dites pas ke vous vous en etiez pas rendu compte parce ke la jarrete de suite decrire jaime pas instruire les cons!
Donc en conclusion je dirais que jattend apres la perte de votre monopole pour changer de suite service telematique!Jespere que vous en baverez et que votre privatisation amenera votre perte puisque vous naurez plus daides afin de remplacer les pertes causees par votre infinie conneries qui na de limite que votre vocabulaire et votre reflexion lente comme une putain de tortue de mes deux et enfin votre celerite a faire des conneries ki na degale ke celle dun pet sur une toile ciree!
Cela dit et les pendules mises a lheures je ne vous salut pas et pisse meme dans votre portemonnaie par la pensee!!!!!!!!!!
FT RETARDéS


le 29 aout 1997

Comment imaginer que nous pourrons (je veux dire, nous , français) être sur le WEB, avec ce qui constitue notre spécificité culturelle et linguistique, alors qu'il faut payer si cher le temps de passage sur la toile. Pourquoi ne pas consentir enfin et une fois pour toutes la gratuité de la communication locale (évidemment en continuant à payer un abonnement au téléphone). La modernité se paye direz-vous. Mais je ne sache que les plus riches parmi les français encombrent le WEB : pour y accéder, et y provoquer à la fois la discussion et l'enrichissement culturel, il ne suffit pas d'avoir quelques actions en bourse, il faut avoir du talent. Cela dit avec quelqu'humour évidemment, mais non sans colère !


le 29 aout 1997

salut! moi, Je suis depuis peu sur internet mais je crains ne pas pouvoir y rester longtemps à cause de FT et de son se(r)vice public


le 29 aout 1997

Mr Chirac a demande , il y a 6 mois, l acces a la connaissance pour TOUS. Et ALORS? Ceux qui sont defavorises, comment von t ils payers ces SUPER augmentations?. Et de plus le libre acces a l information est dans notre Code Civil...Donc les couts s envolent sont un moyen de restreindre cet acces a l information...donc Illegal...a suivre (au meme titre a l epoque que la tentqtive de limitation des paraboles...) cf Code Civil sujet: Libre reception des emissions de radiodiffusion.


le 29 aout 1997

Comment veulent t'ils qu'internet ce développe en France si il ne baisse pas le prix des communications. Venez sur mon site j'ai mis un dessin avec France télécom criblé de trous en sang et un pistolet qui tire dessus


le 29 aout 1997

Ce scandale est passe sous silence alors que notre premier ministre souhaite democratiser Internet. Ce cher Monsieur Bon doit etre un bon gestionnaire. Vivement la concurrence.


le 29 aout 1997

Nous avons en France les tarifs de communication les plus chers, et je pense que beaucoup de personnes sont freinées pour l'utilisation d'internet à cause des tarifs appliqués. Alors que fait France Télécom, il s'engraisse sur notre dos ? Vive 1998 avec l'ouverture des marchés internationnaux ! Je vais changer de fournisseur !


le 29 aout 1997

FT est un frein à la croissance du pays, il est demontré que les quelques pourcents de croissance qu'on réussi à gagner les USA vient exclusivemevent des nouvelles technologies de communications et du logiciels, donc les internautes ne sont pas les seuls concernés mais toutes l'économie du pays.


le 29 aout 1997

La baisse des tarifs la nuit relève du simple bon sens EDF avec son tarif nocturne a montré l'exemple et l'effet sera immédiat: moins de connections la journée ainsi les serveurs seront davantage opérationnel en particulier pour les entreprises et ceux qui utilisent Internet en usage professionnel amitiés


le 29 aout 1997

habitant une 'region reculée de montagne' je suis très sensible au tarif du téléphone qui est ma principale sources de dialogue et de d'ouverture au (inter)monde.



le 29 aout 1997

OUUUUUUUH !!! Honte à France Télécom de retarder le progès. A bas l'archaïque Minitel. "Communiquer, on y arrivera... ...mais sans France Télécom !" Et dire qu'ils veulent nous faire aimer l'an 2000; on croit rêver ! OUIIIN !!! Je veux moins de chiffres avant la virgule sur mes factures.


le 15 aout 1997

Etant résidant aux Etats-Unis, je suis tout à fait au courant des avantages (et parfois inconvénients) d'une économie de marché poussée à son paroxisme. Cependant, dans le cas des télécommunications, il est clair que les avantages écrasent les inconvénients. Pour les consommateurs l'intérêt d'un marché compétitif est immédiat: la concurrence entre fournisseurs de services invariablement conduit à des baisses de prix sensibles. Etant donné l'environement actuel de dérégulation générale, couplé au fait que la plupart des infra-structures sont déjà installées (cables etc.. à l'exception peut-être de réseaux céllulaires de type digital) il est impensable qu'une société du calibre de France Télécom commettent de telles erreurs. Les marchés mondiaux de télécommunications s'ouvrent à des concurrents tels AT&T, US Sprint et MCI (déjà pour la plupart installés en Europe, et pour certain en train de construire de véritables empires prêts à se réveiller) qui seront plus que rapides à profiter des opportunités offertes. Réjouissez-vous donc: tôt ou tard, France Télécom sera ammené a disparaitre ou à s'adapter. Dommage pour une compagnie positionnée depuis si longtemps a la tête de la technique. Les avantages technologiques se perdent décidément de plus en plus vite sur de regrettables décisions commerciales. Informez tous ceux qui comme moi supportent cet effort à distance. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour combattre de telles hérésies.


le 15 aout 1997

j'ai pas de temoignage à offrir mais je trouve deplorable que nous soyons tellement en retard (d'un point de vue communication) sur des pays comme les usa, le canada ou l'australie et je pense qu'une amelioration de cette situation passe par un effort de france telecom


le 15 aout 1997

Il est inconcevable que les tarifs locaux augmentent alors que nos cousins canadiens et Quebecois ne paient rien, attendons 1998, liberalisation des comms, je n'hesiterai pas a changer d'operateur s'il est plus interessant


Par XXJE N'AI PAS D EMAIL A CAUSE DE FT, le 15 aout 1997

si les comm locales etaient gratuuites comme aux USA, plus de 50 % des personnes ayant un micro seraient sur internet. A bat FRANCE TELECOM


le 15 aout 1997

Je suis tout a fait d'accord, France Telecom devrait instaurer au moins 5 heures de connexion locales gratuites pour tous les internautes


le 15 aout 1997

merci à france telecomm de nous prendre pour des gateux de 90 balais qui ne comprennent pas les couleurs. Est-ce que les Français sont aussi niais que ça?


le 15 aout 1997

Ma facture de téléphone a fait éclater de rire mes amis Canadiens... M. France Télécom, non le minitel n'est pas une perpective d'avenir !!!


le 15 aout 1997

Ils se foutent de nous!!!!! Rien qu'en faisant 2 heures par semaines revient à environ 2500fr en tarif bleu nuit et ils veulent augmenter!!! Si cela arrive je ferai une action que beaucoup d'autres feront peut etre:Ranger le modem dans sa boite et le vendre! Il faut leurs en mettre plein la RUCHE!!!


le 15 aout 1997

Encore 1400 FF de facture ce bimestre ci !!!!!!! FuuuuuCK FT !!!!!!


le 15 aout 1997

Cette augmentation déguisée est une honte! Dans un pays ou l on veut soit disant developper internet! De 4.93F/h on va passer à 7,40F/h!!!!! Il faut vite réagir, unissons nous! Lisez mon article dans le prochain numéro de .net!


le 15 aout 1997

Pour mes débuts sur Internet, ça commence fort. Une chose est sûre, si la tarification change, je serai obligé d'arrêter... Vivement l'ouverture du marché français aux opérateurs étrangers, ce qui nous préservera des abus de la position monopolistique de France Telecom !


le 15 aout 1997

Ils abusent sur le prix des appels locaux, il ne faudrait pas trop qui profite de leur monopole. Qu'il baisse aussi leur prix de location de leurs lignes.


le 15 aout 1997

Il est impensable de subir une augmentation FT pour une beneficier d'une qualite de service aussi minable ! De plus ce n'est pas ainsi que FT recupera de l'argent puisque beaucoup vont diminuer leur temps de connexion internet ou de communication.


le 15 aout 1997

A l'aube de la privatisation, on se demande comment reagira France Telecom face a la concurrence qui proposera des prix nettement plus avantageux C'est quand meme bizarre qu'un service public soit aussi peu soucieux de ses usagers...


Je suis parfaitement oppose a la politique tarifaire que pratique FT. Et menace aussi de quitter cette societe des que le monopole sera fini si cela ne change pas.

C'est un scandale d'avoir des reseaux aussi pauvres et en plus de payer la peau du c_l pour une telle m___e!


california@eurobretagne.fr, le 15 aout 1997

Sans commentaire, cette augmentation est tout bonnemment scandaleuse.


A quand Internet par le cable, la fin du monopole de France Telecom, l'arrivee de la concurence... Vivement la fin de l'annee... Parce que pres d'un millier de francs par mois... C'est un peu beaucoup.


C'est du racket vous nous emmerder avec vos taxes, croyer vous que nous le sommes pas assez???? Et dire qu'aux Etats Unis en telephonant dans la ville ou nous nous= trouvons nous payons pas de communication. Alors pourquoi?? Un jour l'ouverture aux concurents viendra, et l', adieux TELECOM...


Et dire, que je suis reste aux Etats unis pendant 1 ans. c'est un pays de liberte et j'en suis convaincu. je telephonnais dans ma ville (Richmond), je ne payais pas de communication et ceci de partout en amerique!!!! Alors TELECOM, vivement l'ouverture a la concurence et telecom au... PLACARD!!!!!!! Je remerci ce service qui nous donne la posibilite de nous exprimer sur ce sujet....


j'ai + d'argent, je surfe comme 1 fou. record : 5200 FF


DJe vous encourage dans votre poursuite pour de meilleurs tarifs telephoniques locaux qui a mon avis sont absolument exhorbitant meme en ce moment. Vous ne devriez pas etre facture a la minute et en ce sens France Telecom agis deja en requin en pratiquant une tarification de la sorte. Bonne chance dans votre projet.


BEAUCOUP TROP CHER POUR 6HEURES PAR NUIT, TOUS LES JOURS!!! :ppppppp


Cette facon de proceder est totalemnt injuste a une epoque ou les communications deviennent vitale pour tous le monde. Ft veut peut etre mettre la france en sous dev technologique Pourquoi, on se le demande. Non a l'augmentation des tarifs un point c'est tous.


Salut Marre de l'augmentation progressive des tarifs, pour payer l'incompetence et la lourdeur administrative d'une societe qui ne veux pas se restructurer .... je sens que je vais passer au telephone mobile plus cher oui ! ,mais moins il y a des avantages . Salut merci pour l'opportunite de s'exprimer ...


Scandaleux !!!! utilisateur depuis plusieur annees du Web ... Moi des le 1er janvier je passe cher BRITISH Telecoms !!! PAR PRINCIPE !!!


En premier des excuses pour mes fautes d'orthographes. Je suis une victime de l'enseignement de masse egalitariste (interventionnisme etatique).
Avec des tarifs aussi absurdes digne d'un réel monopole public il ne faut pas s'etonner du retard des français en matiére de multimedia ou de culture informatique. Le plus grave reste à mes yeux le chomage directement provoqué par de tels mesures que j'évalu à 20 000 emploie supplémentaires qui auraient du etre crée sur 5 ans. Encore un calcule à court terme de l'etat qui fini par lui couter trés chère et donc a nous citoyen Français (via les impôts,taxes,etc.). (curieux une idée bien ancrée dans les mentalités française veut que ce soit le capitaliste qui calcule à court terme et l'etat à long terme, voila au moins un contre exemple). Le pire c'est que ces 20 000 emploie perdu ne sont rien en comparaison de la catastrophe strategique que represente un retard en matière de nouvelles technologie de communication. (pascforcément technique mais plutot un probleme de mentalité dee culture)
En effet la capacité d'une nation à résoudre le seul probléme de nos formes d'organisation moderne qu'est le chomage passe par sa competitivité, elle même dependante aujourd'hui essentiellement de ses moyens de communications qui conditionnent sa réactivité (agir bien au bon momment: principe d'efficience jamais respecté par l'etat, réactivité d'un dinausore).
C'est pour cela que même si on considére que la droite Française est géré par des abrutis ce sont les seuls (pour des raisons pas forcément logiques ni même identiques), qui sont pour la privatisation massive et une diminution considerable de l'interventionnisme etatique en france. Mais les Français ont peur de perdre leur priviléges et notamment ceux du service public. L'etat de par son fonctionnement actuel et en train de scinder la nation en deux, en vertu d'un principe d'egalité de resultat qu'il ne respecte même pas alors que seul le principe de justice de procedure est réaliste pour des organisations humaines.
Je sais que ma réthorique est un peu lourde mais c'est parait-il le propre des personnes genial, qui bouillone devant tant de stupidité et d'injustice.
J'ai reçu un enseignement dans la capitale du liberalisme en france (fac d'aix en provence, je vote pas lepen). Je suis de l'ecole autrichienne, Hayek avec des influences de Karl Popper et sa societé ouverte.
GEORge SOROS (fan de Karl PoPPer à qui il a dedié un site Internet,grand financier et mécene entre autre pour des projets à l'est visant à soutenir le dévelloppement d'internet) dit constament à quel point il est surpris qu'une elite francaise aussi brillante s'acharne à produire des résutats aussi mediocre au sein d 'une structure Etatique par definition voué à l'echec.
Personnellemnt je suis au moins aussi sévère que lui en ce qui concerne nos elites et notre Etat.
Mais je ne désespère pas de voir petit à petit reculer les préjugés (issu entre autre de notre culture catholique qui heureusement dépéri de jour en jour) contre la libre initiative, l'argent, le travail, le droit à la différence.


pour une baisse des tarifs France Telecom, specialement la nuit apres 22h30. Je suis etudiant et j'ai donc un budget tres limite.


Personelement Etudiant je trouve difficile d'assumer des couts de communications en hausses. Pourquoi France telecom ne prevoit pas un abonement donnee. Puisque les internautes utilise de toute facon plus de 15 minutes de telephonne a chaque appel de donnes, un forfait serait des plus appreciable


je signe cette petition car je desapprouve le monopole de France Telecom, vivement la concurrence, cela serait profitable aux faibles consommateurs que nous sommes.


Il faut que FT capitule ! Merde, c'est nous les clients oui ou non ! Enfin, vive la prochaine concurence


Si le forfait local apporte un début de réponse, il n'est pas suffisant (équivalent au tarif bleu nuit toute la journée). Le seul bon objectif est la communication locale gratuite, à défaut un 5 f/h ttc quelle que soit l'heure pour les particuliers est acceptable. Que la privatisation de FT intervienne le plutôt possible


C'est vraiment nul ce qu'ils font! Ils se paient la tete des gens ou quoi? Dire que dans presque tous les pays a l'etranger c'est un forfait pour les communications locales, et un forfait pas cher en plus!


1000frs tous les mois pour un etudiant!!! J'ai du vendre ma chaine hi-fi pour continuer deux mois, maintenant je pense vendre mon PC, mais dans ce cas, comment me connecter!!!


Il y en a marre de toutes cette societe publique qui empechent les richesses de se creer (par Internet) et qui empeche les pauvres d'avoir un acces a Internet.


Je veux payer 10 centimes l'unite telephonique!!! :-))))))))))))


Alors que l'internet tend a devenir une opportunité d'emploi à l'échelle internationale, la France est à la masse une fois de plus. Le réveil va etre difficile face aux autres pays qui ont compris l'intérêt de ces nouvelles technologies
http://www.geocities.com/paris/leftbank/7595/kankan.htm


Pourquoi les seuls nord-américains seraient-ils les seuls à ne pas payer de communication locale, et donc d'avoir les comms internet gratos ??? nous aussi, ah que ah que oui on le veut !!!


Ligne transfix bcp trop chere.......
http://www.3dnet.fr


a mort france telecom, je men fous un peu car jai le net par le cable donc je paye 200f par mois pour connexions illimitees


ouaip ça craint je vais m'acheter une parabole ou tirer du cable moi meme!


Et Chirac lui-même a dit qu'il fallait développer le multimédia en France. Eh ben, pour l'instant, ça va développer les caisses de France Telecom !!!!!! (Ils ont tellement besoinsssssss d'argentssssss, les pauvresssssss.....)


Nous avons la chance, au mans, de posseder le cable pour internet, en fait nous ne passons pas par f.telecom. Il faut que cela ce generalise a toute la france et là peut-etre f.telecom prendra conscience qu'il n'est pas tout seul. En attendant 1998 avec at&t et bell...
http://www.atol.fr

Vivement les coms locales gratuites comme aux US. (En fait, incluses forfaitairement dans l'abonnement de base)
http://www.MOTTIER.net


Internet usage should be subject to different and lower tarifs than that used for voice communication. This is good for France and will not affect FT revenues in that unused bandwidth (nightime) can be put to good use in developing this new technology.
http://perso.wanadoo.fr/polly

Vue l'arrivée des nouveaux opérateurs FT pourrait Créer un forfait au mois pour 1 N° Comme aux EU


Bien sure je suis contre toute augmentation des tarifs téléphoniques. En plus je suis dans une région cablée et a cause de FT, le réseau cablé ne propose pas internet alors que cette technique existe depis longtemps! Je suis donc pressé comme tout le monde que le monopole de FT tombe enfin! Je vais aussi ajouter un lien sur mon site vers cette page dés que possible.


Vivement 98 qu'on puisse choisir son opérateur...

Je suis entierement d'accord surtout que j'attend toujours 10H30 pour me connecter

La france est très en retard par rapport aux autres pays concernant le réseau internet. Il est navrant que FT adopte une politique de dictature sur le reseau des communications française, abusant concidérablement de son monopole. Les concéquences de cette fermetures seront très concidérables. Les dirigeants de FT sont-ils prêt a en prendre la totale responsabilité?

Non à l'augmentatio des tarifs telephonique. Quand France Telecom comprendra qu'en augmentant ses tarifs elle conduira les consommateurs chez ses futur concurent !!!!


Ce coup ci, trop c'est trop !!!! France Telecom prouve dans la hausse des tarifs locaux (qui n'ont a mon souvenir jamais diminué)une exploitation de son monopole au détriment de l'utilisateur Pourquoi France TeleCON ne propose t'il pas une solution Internaute (forfait de 20 ou 40h sur les communications a des providers) ???? La politique de FT concernant la "diminution" des tarifs locaux est tout simplement HONTEUSE !! De meme que (sur)cout actuel des appels telephoniques (15FF/h en rouge,11FF/h en blanc, presque 8FF/h en bleu et a peu pres 5FF/h en bleu nuit). Sachant que l'internaute passe parfois plus de 70h par 2 mois connecté, l'addition est vite salée.
http://www.mygale.org/04/cala


J'ai 15 ans et 150 f/mois d'argent de poche. Avec cette somme, je paie les unités Télécomsqui me permettent de surfer sur le Web. Si FT augmente ses tarifs, (+ suppression du tarif bleu nuit), je serai obliger de diminuer mon temp de connexion. Il est anormal que l'on sélectionne par le fric, un service qui devrait être public et à la portée du plus grand nombre. Je suis donc en désaccord avec cette politiqued'augmentations des tarifs.


Stop aux factures démentielles !! J ai envie d aimer l an 2000 ...
http://www.infonie.fr/public_html/anubis02


Une bonne concurence, ca ferait du bien...


Il faut le barrer la route a ces enflures. Comment est-ce que l'on peut laisser faire ca. Si il n'y avait pas encore ce foutu monopole, FT prendrait une tolle... Signe Thib.


Je trouve déplorable les conditions que nous font subir france télécom, en effet, notre pays étant déjà en retard en ce qui concerne le développement d'internet, je trouve innaceptable que le prix des communications locales soit encore aussi élevé. Heureusement, il y a de fortes chances que leur monopole s'éfondre.


Dès que je peux changer de prestataire télécom, je me casse de chez FT!!!


Tout à fait d'accord. Communications locales beaucoup trop chère et ne pouvant dans ces conditions contribuer à "l'explosion" d'Internet. Pour une diminution substentielle, ou pourquoi pas, la suppression des communiciations locales sur Internet moyennant même une augmentation sensible de l'abonnement ou bien un sponsoring publicitaire ?
http://perso.wanadoo.fr/guy.benzakin


Je suis solidaire de cette campagne dénonçant le monopole et l'hégémonie d'une société profitant de sa place pour imposer sa volonté tarifaire. Cela va à l'encontre d'un développement d'internet en France et ne fait qu'accentuer son retard dans ce domain


Non a la spression du tarif bleu nuit. le telephone français est deja assez cher!! c'est une honte


Merci à cette entreprise très prospère qu'est France Télécom du grand intérêt qu'il porte à l'Intenet. Merci à ce dieu des Télécommunications d'accentuer le retard de la France sur le plan de la REVOLUTION mondiale que constitue l'INTERNET. Merci d'empêcher les français de participer aux débats mondiaux Enfin merci à France Télécom de creuser un peu plus le fossé social, en ne permettant qu'à une élite d'utiliser le média le plus démocratique qui soit.

-http://wwwperso.hol.fr/~taz/-


France Telecom, nous allons vous faire aimer l'an 2000 (on y sera plus)


Dans tout ça on à oublié la facturation à la seconde, qui il est vrai ne concerne pas trop les internautes mais qui entre bien dans la politique pro entreprises de FT!!!!! Delaiser les consomateurs pour lecher le c... des entreprises (les grandes bien sur) ç'est pas beau!

-http://www.gci-sa.fr/~osorio/-


NO COMMENT !!


Il faut esperer que cela va porter ses fruits... Car les factures sont de plus en plus grosses alors si en plus les tarufs augmentent...

-www.mygale.org/01/tyndiuk/-


Bonne initiative de votre part, mais j'ai bien peur que Ft nous en.. quand meme !


Je vous souhaite vivement que l'ouverture des marchés à la concurrence vous fasse subir les mêmes difficultés que celles que vous imposez à vos abonnés captifs.

-http://www.bluesgang.com/-


Fuck FT !


merci ft, merci ft de me degouter de toi vive 98 et la dereglementation !!


merci de l'initiative !


J'ai eu une grande deception en appreneant que France telecom va augmenter les tarifs en annoncant une baise et je trouve cela Tres nulle de leurs par Juste avant l'ouverture de la concurance sur les Telecomunication en France.

-www.mygale.org/01/yousef-


Je suis un espagnol qu´en Espagne á le même problème que les français avec internet: les comunications loceles sont trop chéres. Içi c´est Telefónica (ou Timofónica, c´est un jeu de paroles: timo c´est carottage). Donc, je vous appui. Si vous voules nous aider contre Telefónica, vous pouvez aller á: http:\\tarifaplana.vesatec.com Merçi.

-http://www.redestb.es/personal/vessei-


Comme toujours pour les monopoles en france, c'est le petit usager qui fait les fraits fassent aux industriels. C'est ça le "service publique"!!! VIVE LA CONCURRENCE !!!


et si on s'alignait sur les prix USA de communications locales ?


FT= bande de PD.... espèces de chiens.... attendez ue l'Europe dérèglemente tous les telecoms... Vous allez en chier !


France Télécom sont complètement stupide de pratiquer des tarifs aussi éleve alors que la concurrence arrive. Pourtant la france est l'un des pays a detenir une connaissance sur les télécommunication aussi éleve mais point de vue Gestion il fau Voila mon opignon ;)

-http://www.mygale.org/11/drworld , http://www.cyber-espace.com/sunbelt-


Quel plaisir de signer une telle pétition Ras le bol de ce monopole qui joue ses dernières cartes et nous qui nous exploite à mort avant de crever à petit feu!


De toute facon il y a beaucoup pour cela n aboutisse a rien mais par contre il faut appeler a un boycot massif de franct telecom lors de l arrivee prochaine de la concurrence!!!


Ce n'est pas par une baisse du prix de certains abonnements que l'on cache une augmentation des tarifs...


Je veus un VRAI forfait pour les gros consommateurs de téléphone. FT à commencer la pub pour leur ridicule forfait locale et ca m'enerve, qu'ils arrètent de se foutre de la tête des gens.

-http://www.imaginet.fr/~jguellec-


Je suis à deux doigts de la faillite personnelle !! Vive l'Internet pour Tous ...!

-http://www.bluesgang.com-


Vous ne trouvez pas que les tarifs téléphoniques sont assez chers? Il faut que vous les augmentiez encore et encore!!!!