Article paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace ( 26/01/97 )

Combat sur le net

La perspective de brûler le plancher pour chauffer la maison, comme dit le proverbe, ne l'amuse pas vraiment. La prochaine refonte des tarifs de France Telecom, annoncée pour octobre, ne le fait pas rire non plus.

A partir de cette date, les communications locales suivront en effet un autre découpage. Il y aura plus quatre, mais seulement deux plages horaires les jours de semaine. La tranche de nuit sera plus longue : elle s'étendra de 19 h a 8h, mais passera à 0,125 F la minute. La plage de 22h30 a 6h disparait, et avec elle le seduisant tarif de 0.08F la minute.

Partie le 5 janvier, la plainte électronique a recueilli jusqu'ici 1 150 signatures, dont 200 assorties de commentaires. "Beaucoup disent qu'ils envisagent de revoir l'utilité de leur connection sur l'Internet ...", dit il.

France Telecom, de son cote, justifie l'instauration des deux plages horraires par une volonté de simplification. L'opérateur public resitue cette mesure dans une politique globale tarifiaire qui, explique-t-il, évolue à la baisse...




Article Précédent Liste Article Suivant